ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Demande de liberté provisoire introduite par ses avocats : ces deux obstacles qui risquent de freiner Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye fait partie des candidats retenus par le Conseil constitutionnel. C’est pourquoi une demande de liberté provisoire a été introduite par Me Abdoulaye Tall pour que ce dernier puisse participer à la campagne électorale. Mais, précise ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi, le problème est que la règle de droit voudrait que, lorsqu’on est poursuivi dans d’un dossier criminel ou correctionnel, on soit d’abord entendu sur le fond. Tel n’étant pas le cas pour Bassirou Diomaye Faye.

Il y a un autre obstacle à la libération de Bassirou Diomaye Faye, selon le journal. Il est poursuivi en même temps qu’Ousmane Sonko dans l’affaire des forces dites occultes. Ainsi, ajoutent nos confrères, s’il est libéré, le même traitement de faveur doit être réservé au maire de Ziguinchor, à Fadilou Keita, entre autres. Dans tous les cas, la balle est dans le camp du doyen des juges Maham Diallo.

Actusen.sn

Related posts

Barthélemy Dias répond à Cheikh Oumar Hann : «Il a mieux à faire en répondant aux rapports de l’Ige et de la Cour des comptes»

A Sédhiou: Les militants de la Coalition Benno Bokk Yaakar tentent de saboter le meeting de Madické Niang

Sociétés publiques du Sénégal : endettement, manque de capitaux propres plombent la Senelec, Ddd, Cices, Rts, Aps, Cosama et…le journal « Le Soleil »

Leave a Comment