A LA UNE Politique

Démarrage de sa tournée nationale : Barthélemy Dias rabroué à Tambacounda

C’est l’Observateur qui donne l’information au sujet de la première étape de la tournée politique de Barthélemy Dias.

Selon le journal de la Médina, les militants socialistes de la région de Tambacounda n’ont pas réservé un accueil chaleureux à leur hôte.

Mieux expliquent nos confrères, les jeunes socialistes, aidés par les partisans du président du conseil départemental de Tamba ont perturbé la rencontre. Avant de profiter de l’occasion pour humilier de député et maire de Mermoz.

Ce qui a donc donné place à des échanges houleux et des injures de tout bord.

En effet, alors que Barth expliquait les raisons de sa visite qui selon lui, ne remet pas en cause le leadership de leur secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, le nommé Mamadou Mbodj, invité surprise de la rencontre, s’est levé de sa chaise pour s’attaquer ouvertement au fils de Jean Paul Dias.

Commence un long échange de propos où l’une des accompagnatrices du maire socialiste a accusé le président du conseil départemental de la région d’être derrière la situation.

Un autre, Abdoulaye Ba de prendre le contre pied pour dire à l’assistance de se méfier de Barthélemy Dias qui serait venu à Tamba pour une enquête et qu’il serait envoyé par le maire de Dakar, Khalifa Sall.

Le président du conseil départemental réussira quand même à calmer les nerfs avant de raisonner son hôte tout en l’invitant à revoir sa position au sein du Parti Socialiste.

Actusen.com 

Dans la même rubrique...

Commission communale de distribution de l’aide alimentaire à Touba : un deuxième membre testé positif

Actusen

Attribution de la concession du Terminal pétrolier et gazier (Contenu local) : Macky Sall fait machine arrière

Actusen

Drame à Mbacke : Samba Faye tue Khadim Ndiaye pour 850 francs

Actusen

Laissez un commentaire