A la peine depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2017, Ousmane Dembélé pourrait quitter le club catalan cet été. Arsenal et Manchester United à l’affût.
Neuf matches et un but: voilà à quoi se limite la saison d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone. La faute à une nouvelle blessure à la cuisse à la fin de l’été, une rechute début février lui valant de nouveau plusieurs mois d’indisponibilité. Une nouvelle saison à oublier qui pourrait être la dernière du champion du monde 2018 en Catalogne.
A en croire la presse espagnole, les dirigeants barcelonais se seraient fait une raison et ne s’opposeraient plus à son départ lors du prochain mercato estival. Selon Diario Sport, les Blaugrana seraient même prêts à brader l’international tricolore, acheté 105 millions d’euros hors bonus à l’été 2017. Un chèque de 50 millions d’euros pourrait ainsi suffire aux champions d’Espagne pour laisser partir le natif d’Evreux.
D’après Sport, deux clubs anglais seraient d’ores et déjà sur les rangs: Manchester United et Arsenal. Deux formations à la peine cette saison et en quêtes de renforts de poids en attaque. Malgré les pépins physiques à répétition du Français, les Red Devils et les Gunners considéreraient Ousmane Dembélé comme un joueur au talent hors du commun et avec une importante marge de progression. Des premiers contacts auraient été établis avec l’entourage du joueur et ce dernier aurait pris contact avec Anthony Martial pour se renseigner sur le club mancunien.