Le maire de la Médina, Bamba Fall a annoncé sa démission du Bureau politique du Parti socialiste.
Une décision qu’il justifie par le fait que son parti ait porté ‘’plainte contre des jeunes du parti.’’. Si Bamba Fall promet de mener des concertations avec les sien par rapport à son avenir au sein du Ps, certains responsables du parti ne sont guère surpris. Pour eux, Bamba Fall fait un baroud d’honneur.
Soupçonné d’être le commanditaire des actes de violence lors du Bp du Ps du 5 mars dernier, le maire de la Médina, selon des sources dignes de foi, savait que les dès étaient déjà pipés. ’’Il commence déjà à anticiper sur une éventuelle exclusion. Il sait que l’enquête finira par prouver qu’il est le principal instigateur des événements du 05 mars’’, confie un haut responsable du Ps.
Des accusations que le mis en cause a toujours niées. D’ailleurs, depuis le défilé des jeunes socialistes devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), le maire de la Médina s’est radicalisé. Multipliant les sorties au vitriol contre le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng.
Actusen promet d’y revenir.
Daouda Gbaya(Actusen.com)