Démolition des mosquées et daaras : Goxu Mbacc sonne la résistance (vidéo)

Featured Video Play Icon

Le projet de destruction des mosquées et daaras implantés sur les berges de Goxu Mbacc ne pas comme une lettre à la poste. Un comité mis en place regroupant des associations de parents d’élèves et gestionnaires de mosquées, rejette le projet et met en garde la mairie de Saint-Louis.

Ils ont dénoncé notamment l’empressement avec laquelle la Commune compte dérouler ce projet, et ce, sans avoir pris le temps de se concerter préalable avec les impactés.

«Ce qui est inacceptable dans cette affaire, c’est qu’aucune autre installation n’a été annoncée pour remplacer les édifies religieux démolis», dénonce en outre leur porte-parole.

«Nos mosquées et daaras sont très bien entretenus», disent-ils. « Nous ne voulons pas de problèmes. Qu’ils nous laissent accomplir nos actes cultuels tranquillement», crie un notable de la localité.

Les populations de Goxu Mbacc redoutent une situation similaire à GUET-NDAR où, après la déconstruction de mosquées et daaras, «l’anarchie qui s’y règne est pire celle que la Commune voulait enrayer».

Ndarinfo

Share Button

Laisser un commentaire