Dénouement crise gambienne : les femmes de « Benno Bokk Yakaar » n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Macky Sall

Elle ne veut pas être en marge du concert de félicitations décernées au Président de la République, Macky Sall, au lendemain du dénouement de la crise gambienne. Avec notamment le départ de l’ancien dictateur Yaya Jammeh.

Pour cela, la Coordination nationale des femmes « Benno Bokk Yakaar », qui vient de se réunir, ce lundi, s’est félicitée du fait qu’en dépit des frissons suscitées par les risques d’une intervention militaire, Macky Sall ait « su mener les négociations pour conduire le processus qui a permis le rétablissement du droit et de la légalité en république sœur de la Gambie ». Voici le communiqué de ladite Coordination.

                                                     INTEGRALITE DU COMMUNIQUE

« La Coordination nationale des femmes « Benno Bokk Yakaar » s’est réunie ce lundi 23/01/2017 au siège de l’APR sis sur la VDN sous la présidence de Ndeye Mariéme Badiane, Présidente nationale de ladite coordination

A l’issue des négociations ayant abouti à la fin de la crise en Gambie, le mouvement national des femmes de « Benno Bokk Yaakar » félicite le Président de la République, son Excellence Macky Sall pour son implication diplomatique et son travail remarquable en faveur de la libération du peuple frère de gambie.

Les femmes de « Benno Bok Yakaar » expriment toute leur fierté et reconnaissance à l’endroit du Président Macky Sall qui, par une démarche responsable et son sens de l’Etat, a su mener les négociations pour conduire le processus qui a permis le rétablissement du droit et de la légalité en république sœur de la Gambie.

Le navire a tangué mais M. le président vous avez  tenu la barre. Les débats ont été vifs, parfois. Les avis loin d’être unanimes, à l’heure d’une nécessaire remise en cause, vous avez défendu la paix et la stabilité.

Commandant de bord, qui n’a jamais perdu la confiance de ses compatriotes, et de ses pairs de la CEDEAO.

Les femmes de Benno Bok Yakaar qui demeurent le relais de vos actions et réalisations, saluent la raison qui a triomphé de la passion.

Le roseau qui « plie mais ne rompt pas » a pris le dessus surle chêne déraciné par le vent de la démocratie

Pour la Coordination des Femmes Benno Bok Yakaar

La Présidente Nationale

Ndeye Mariéme Badiane »

Laisser un commentaire