Actualité Jour de vérité News

Dénouement de la crise scolaire : 4 des 6 syndicats du G6 suspendent leur mot d’ordre de grève

La crise scolaire qui sévit depuis plusieurs mois est en passe de connaitre un tournant décisif. En effet, après les négociations entreprises par le gouvernement pour faire revenir, à la raison, les enseignants, le ministre de l’Education nationale annonce que des “avancées positives” ont été notées, ces derniers jours.

Serigne Mbaye Thiam qui s’exprimait en marge d’un point de presse ce samedi a révélé que 4 des 6 syndicats qui composent le G6 ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève, sans pour autant les citer.

A l’en croire, des concertations entre le gouvernement et les syndicats sont prévues lundi et mardi prochains. Ce, afin de discuter sur le réaménagement de l’année scolaire et la reprogrammation des examens et concours. Mais aussi, pour fixer un nouveau protocole d’accords, étant donné que le gouvernement va surseoir aux premières mesures envisagées. Toutefois, d’après le ministre, il n’y aura pas de surenchère par rapport à ceux qui vont continuer la grève et ceux qui suspendront. “On ne donnera aucun avantage à ceux qui continueront, qu’on a pas donné à ceux qui vont suspendre leur mot d’ordre de grève”, a-t-il campé le débat.

Le ministre a aussi, lors de son face à face avec la presse, invité les parents d’élèves à faire de sorte que leurs enfants ne s’immiscent pas dans la grève des chevaliers de la craie, notamment, en faisant des grèves, manifestations ou autres activités, allant dans ce sens.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire