ACTUSEN
A LA UNEActualitéUNE

Dénouement de la crise scolaire : le Chef de l’Etat ôte le bonnet d’âne à Serigne Mbaye Thiam…

Le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam n’a pu convaincre les enseignants à rejoindre les classes, après moult tentatives de résorber la crise scolaire. Il a fallu l’intervention de la Première dame, Marième Faye Sall pour que les syndicats des enseignants acceptent  de lever leur mot d’ordre de grève, a révélé SourceA.

Un coup de massue pour le ministre socialiste ainsi que d’autres qui ont tenté de jouer aux sapeurs pompiers. Mais, ce n’est pas l’avis de Macky Sall. Le Chef de l’Etat a réitéré son soutien au ministre de l’éducation nationale, en marge de la remise des cahiers de doléances, hier mardi.

«Je voudrais saluer le travail du Gouvernement et féliciter le Premier Ministre mais également celui en charge du travail. Je saisis l’occasion pour saluer quelques ministères sectoriels, ils font l’actualité. En l’occurrence le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam que j’encourage, je félicite et je soutiens »,  a-t-il redistribué les mérites.

Actusen.com

Related posts

Suite à l’annulation du report de la présidentielle : Khalifa Sall, désormais, prêt à rejoindre la table des concertations

Actusen

Sabodala : un éboulement d’un site d’orpaillage fait 3 morts et des blessés

Actusen

Babacar Ba : « Ousmane Sonko doit savoir que la désobéissance civile comporte des risques juridiques qui ne doivent pas être négligés »

Actusen

Leave a Comment