Société UNE

Dépenses de prestige autour de la visite du président Macky Sall et de Sa Majesté Mswati III, Roi de l’Eswatini à la plateforme industrielle de Diamniadio : A l’Aprosi, on étouffe de rage

En visite officielle au Sénégal, du 04 au 06 juillet prochain, Sa Majesté MSWATI III, Roi de l’Eswatini est attendu, ce vendredi, sur la Plateforme industrielle de Diamniadio. Ce déplacement de Macky Sall et son hôte sur les lieux coïncide avec mille et un grincements de dents au sein de l’Aprosi (Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels).

A l’origine, certaines dépenses de prestige initiées au détour de cette visite, que certains cadres, sous le couvert de l’anonymat, ne cautionnent pas. La preuve, d’après les informations en possession de SourceA, rien que pour cette visite, ce sont plusieurs millions F Cfa qui ont été engagés. En atteste le nombre surréaliste de millions de francs dégagés pour la location de la bâche qui devra abriter la rencontre.

En effet, la taille de la bâche, à elle seule, est assez révélatrice du montant qui a dû être casqué auprès de ‘’Khelcom Bâche’’ et dont la simple évocation, met les responsables de l’Aprosi dans tous leurs états.

La Direction générale a improvisé une réunion de crise, hier et au cours de celle-ci, elle a menacé de servir une plainte à SourceA. Dont le seul tort aura été d’avoir joint, par téléphone, le Service de Communication de l’Aprosi, aux fins de recouper les raisons du malaise qui prévaut sur place.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Pour diriger la prière à Derklé : des imams transforment la mosquée en ring de boxe et récoltent trois mois de prison

Actusen

Pour la libération de l’activiste républicain Bah Diakhate : l’Alliance pour la République appelle au “gatsa gatsa”

Actusen

Renouvellement du parc aérien : le ministre El Malick Ndiaye annonce une bonne nouvelle

Actusen

Laissez un commentaire