News Politique

Député Cheikh Seck à Abdou Mbow : «l’Assemblée nationale est le terrain de prédilection des députés qui n’ont aucune assise politique»

Très prolixe à chaque Session de l’Assemblée nationale et s’en prenant parfois vertement à ses collègues pour un «OUI» ou un «NON», Abdou Mbow a payé mardi, le fruit de ses propos «déplacés» à l’endroit de certains parlementaires de l’opposition ou les « rebelles » de Benno bokk yakkaar (Bby). Et pour remettre le député de Thiès à sa place, Cheikh Seck n’a pas cherché la réplique au ciel pour descendre en flammes, le 3e vice-président de l’Assemblée nationale par ailleurs, porte-parole adjoint du Parti présidentielle, l’Alliance pour la République (Apr).

«L’Assemblée nationale est le terrain de prédilection des députés qui n’ont aucune assise politique», a rétorqué le député Cheikh Seck aux invectives d’Abdou Mbow. Une métaphore qui veut dire en langue plus claire, que le vice-président de l’Assemblée n’a pas de base affective en politique.

Les choses qui sont parties très vite avec le chronomètre pour le temps de parole limité à 5mn, n’a pas permis à Abdou Mbow d’apporter une réponse proportionnée. Les prochaines sessions s’annoncent sur air «revanchard».

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Entretien exclusif avec Alioune Dione, ministre de la microfinance de l’économie solidaire et sociale

Actusen

Entretien avec Boy Niang : «Dinaa Khékh akk Reug Reug, damaa am fouma djeum…Sama combat ak Mod’Lo…»

Actusen

Les cadres de l’Apr haussent le ton : “il faut libérer le président Diomaye de l’emprise de Sonko”

Actusen

Laissez un commentaire