A-t-elle retourné sa veste ? La question a tout son pesant d’or. Et pour cause, la libérale, Fatou Thiam, surprend de plus en plus son monde à la veille des élections Législatives. Pire, elle qui, jusque dans un passé récent, défendait bec et ongles, le fils de l’ancien président, Wade, vient d’exclure Karim Wade de la course à la présidentielle de 2019.
En effet, dans les coulisses de l’émission «Rfm Matin», la native de Saint-Louis qui n’exclut pas de faire partie de la barque de Benno bokk yaakaar (Bby), indique que celui que le Parti démocratique sénégalais (Pds) présente comme son candidat, n’est pas apte selon la Constitution du Sénégal, à devenir président de la République.
«Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut présenter un Casier judiciaire vierge. Et il se trouve que Karim Wade condamné, n’as pas un Casier judiciaire vierge», a-t-elle soutenu. Fort de ce postulat, croit-elle, l’ancien Ministre du ciel et de la terre, est hors de course.
Pour rappel, Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme pour par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) le 23 mars 2015 puis, poussé à exilé vers le Qatar.
Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade avait été accusé, jugéet reconnu coupable d’avoir illégalement, acquis, la somme de 178 millions d’euros soit plus de 138 milliards Fcfa.
Actusen.com