A LA UNE News Politique

Me Amadou Kâ, Président du Conseil départemental de Linguère et Pca du Port : “si Malick Gakou va à Tessékéré, il en paiera les pots cassés”

L’avertissement sonne ferme. Et sans équivoque ! La déclaration de Malick Gakou consistant à déplorer l’absence d’infrastructures et à qualifier la Couverture Maladie Universelle d’échec dans le département de Linguère n’est pas du goût du Président du Conseil départemental de ladite localité.

En effet, en marge du meeting de rentrée politique d’Amy AW, actrice de développement qui s’est jetée dans l’arène politique, Me Amadou Kâ, Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar, a répondu au Président du Grand Parti (Gp).

«Malick Gakou n’a pas fait le tour du département de Linguère. En quatre ans, le Président Macky Sall a doté le département de 48 forages, alors que, de 1947 à 2012, il n’y avait que 98 forages. Aujourd’hui, l’eau coule, un peu partout», a déclaré Me Amadou Ka.

Il renchérit : «le Président de la République va revitaliser, sous peu, les vallées fossiles. Le financement est acquis, l’étude de faisabilité est en train d’être faite.

Ce qui va permettre aux populations de pratiquer l’agriculture, l’élevage, la pêche, durant toute l’année, sans compter les pistes rurales et la dotation des éleveurs en aliments de bétail. Si le Président du GP prend le risque de faire le tour du département, en soutenant que Macky Sall n’a rien fait pour le département, il en paiera les pots cassés».

A signaler que, lors d’une tournée qu’il a effectuée dans 17 villages dont Labgar, Gonaki, Pitél, Dodji, Wendou Béye, le Président du Conseil départemental de Linguère a fait rallier plusieurs opposants à l’APR pour une victoire de Macky Sall aux élections législatives de 2017.

Fustigeant l’attitude de certains responsables qui changent de camp du jour au lendemain dans le même parti, Me Ka estime que ceux-ci gagneraient à faire de sorte que des militants de l’opposition rejoignent le Parti présidentiel. Il a aussi exhorté ses camarades «républicains» à travailler en parfaite harmonie afin de battre l’opposition à plate couture.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Dans la même rubrique...

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Hivernage 2024 : le président Diomaye Faye presse son gouvernement pour lutter contre les inondations

Actusen

1 commentaire

douf 27/03/2017 - 15:22 at 15:22 PM

Toi le bouffon Me Adama Ka,tu penses k tessekere appartient à tes aïeux ou à toi.Dinalere

Répondre

Laissez un commentaire