ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Dérives dur les réseaux sociaux : les vérités de Serigne Mountakha Mbacké

Les rideaux du Grand Magal de Touba sont tombés avec une cérémonie officielle en présence du ministre de l’Intérieur, venu représenter le gouvernement. Le khalife général des mourides, lors de son discours lu par Serigne Sidy Mokhtar Kâ, s’est prononcé sur plusieurs points dont les dérives notées sur les réseaux sociaux.

Face à cette question, Serigne Mountakha Mbacké a invité à plus de responsabilité en cultivant la paix. Selon le patriarche de Darou Miname, les réseaux sociaux ont occasionné beaucoup de dégâts. «Des familles sont séparées, des ménages brisés, des amitiés détruites et des vies anéanties à cause de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Il faut éviter ces dérives et œuvrer dans les bonnes pratiques. Parce que la violence ne fait que reculer notre pays», a préconisé le saint-homme.

«Nous partageons tous les enseignements  de l’Islam qui doivent nous permettre d’unir nos forces et empêcher les malveillants de nous séparer»

Pour mettre fin à ces dérives, le Khalife général Serigne Mountakha Mbacké, par l’entremise de son porte-parole invite les citoyens à s’inspirer des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Pour faire disparaître ces mauvaises habitudes, les parents sont invités par le saint-homme à enseigner leurs enfants aux bonnes pratiques. Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a profité de la cérémonie pour inviter les musulmans à s’unir autour de l’essentiel. «Nous partageons tous les enseignements  de l’Islam qui doivent nous permettre d’unir nos forces et empêcher les malveillants de nous séparer», a déclaré le Khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment