A LA UNE Politique

Dernière minute : le Général Mamadou Niang  choisi pour diriger le dialogue politique

Le Général Mamadou Niang a été choisi par consensus pour diriger le dialogue politique. Il fut ancien ministre de l’Intérieur et ancien Président du défunt Observatoire national pour les élections (Onel).

Le Général Mamadou Niang devra donc seconder Famara Ibrahima Sagna, choisi par le Chef de l’Etat Macky Sall pour piloter le dialogue national. Le Général Niang sera quant à lui seconder par Professeur Babacar Kanté de l’Ucad et Professeur Alioune Sall, juge à la Cedeao.

Ainsi, selon la Rfm qui donne l’information dans son bulletin de 12 heures de ce mercredi, le dialogue débutera avec l’installation du Comité de pilotage. Cette première étape sera bouclée par l’établissement des termes de référence du dialogue dans ses 5 volets. Notamment politique, social, économique, sécuritaire et environnemental,

Après cette étape, le président du Dialogue nationale, Famara Ibrahima Sagna et ses Collaborateurs vont organiser un Séminaire national au détour duquel, ils vont valider les termes de référence. S’ensuivra l’installation des Commissions thématiques pour discuter des différentes propositions, dont les plus pertinentes feront l’objet de consensus national. In fine, il appartiendra au Chef de l’Etat d’appliquer les  consensus.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire