Alors que la piste islamiste semblait être privilégiée par les enquêteurs, une revendication de l’attaque à l’explosif sur le bus du Borussia Dortmund a été découverte sur un blog antifasciste.
Qui a posé des bombes sur le parcours du bus du Borussia Dortmund, qui menait les joueurs vers leur quart de finale aller de la Ligue des champions prévu mardi soir face à Monaco ? Si les enquêteurs semblaient privilégier jusque-là la piste islamiste, à la suite d’une lettre revendiquant l’attaque découverte sur place, un deuxième courrier publié dans la soirée sur un blog antifasciste sème le trouble.
« Aujourd’hui, nous avons attaqué le bus du BvB avec des explosifs fabriqués spécialement », pouvait-on ainsi lire dans un article publié sur le blog (linksunten.indymedia.org) peu avant minuit et retiré depuis, selon Die Welt. Les auteurs présumés de l’attaque justifient également cet attentat en dénonçant la trop grande mansuétude de la part du Borussia Dortmund à l’égard de certains groupes de supporters fascistes.
Reste désormais aux enquêteurs à démêler le vrai du faux. Cette deuxième revendication est-elle sérieuse ? Si tel était le cas, ces militants extrémistes ont sans doute voulu dans un premier temps mener la police sur une fausse piste en laissant une lettre de revendication islamiste sur place.