People & Sports

Luis Enrique charge ses joueurs

S’il endosse la responsabilité de la nouvelle claque reçue à Turin (3-0), Luis Enrique n’a que modérément apprécié la prestation de ses troupes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions.

Le Barça en a été quitte pour revivre le même cauchemar. Deux mois après avoir été humiliés (4-0) au Parc des Princes, les Catalans ont reçu une nouvelle gifle, mardi, à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions disputé à Turin. Une défaite 3-0 au parfum de déjà-vu que Luis Enrique avait bien du mal à expliquer à l’issue de la rencontre.

“J’ai très clairement la sensation de revivre un cauchemar. Pour un entraîneur, c’est un sentiment très difficile. C’est vraiment lamentable. En première période, on a fait trop de cadeaux. On a donné les deux premiers buts et contre une équipe contre la Juve, ça ne pardonne pas”, a ainsi regretté le technicien catalan. “Peut-être qu’on n’a pas complètement déjoué comme ce fut le cas à Paris mais le résultat est le même et ce soir j’ai eu le sentiment de jouer la troisième mi-temps du match disputé au Parc des Princes.”

S’il y a eu “du mieux en seconde période”, Luis Enrique avait “bien du mal à expliquer ce qu’il s’est passé ce soir”. Car l’entraîneur barcelonais n’a pas reconnu son équipe lors de la première période. “Le positionnement était désastreux et ils n’ont rien fait de ce que je leur ai demandé”, a-t-il d’ailleurs accusé, avouant par ailleurs un sentiment d’impuissance. “Ça devient très grave”, a-t-il ajouté, se disant néanmoins “100% responsable de cette défaite”.

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire