Economie News

Des immeubles de Sonacos Sa, vendus aux enchères le 05 septembre prochain

L’avenir de la grande entreprise fabricante d’huile au Sénégal risque de se noircir, et pour cause. Les cinq immeubles de Sonacos Sa vont finalement être vendus aux enchères, le 5 septembre de cette année. Pour plus de précision, Libération écrit que la requête de la Bank of Africa (Boa) rapporte que ce sera à partir de 8 heures 30 minutes.

Malgré la détermination de Locafrique de sauver de justesse cette affaire, elle n’a pu rien faire.  En effet,  la société dirigée par Khadim Bâ avait signé un accord pour racheter la créance de plus de 2 milliards de FCfa, afin d’éviter cette issue catastrophique.

Tout reste à croire que c’est au niveau de la Direction générale de la société que le blocage persiste. Car, Locafrique avait déjà mobilisé 65,5 milliards FCfa pour Sonacos Sa qui devait juste lui communiquer ses comptes certifiés pour permettre la levée des fonds.

Sur ce, Libé parle d’une implication rapide des plus hautes autorités. Sinon, c’est un avenir sombre, qui se dessine pour Sonacos Sa qui, a une dette estimée à 42 milliards de FCfa à la Boa.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire