Les hommes du commissaire Aly Sow ont tapé fort au cours de la semaine. Ils viennent d’envoyer au gnouf trois malfaiteurs, vendeurs à Colobane, qui pillent les habitants de Sicap-Liberté, Sacré-Cœur, Dieuppeul et environ de leurs biens et matériels.
D’après les informations en possession de ‘’Actusen’’, S. M. Kébé, M. Ouali et El. H. Camara seront poursuivis devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol avec effraction pour le premier nommé et recel pour ce qui concerne les deux derniers. En effet, ils opéraient dans les quartiers de Sicap-Liberté, Sacré-cœur, Dieuppeul, Niarry Tally jusqu’à Sicap Baobab et Karack où ils pillent les habitants de leurs biens et autres matériels. Leur dernière opération s’est déroulée le 01 janvier dernier à Liberté 6 Extension chez un Congolais où S. M. Kébé, marié et père de famille de 33 ans, a volé un téléviseur, un ordinateur portable, des casques air pod et une montre Apple Watch vers les coups de 12 heures.
Un important lot de matériels volé trouvé dans la chambre de S. M. Kébé, sise dans le même quartier de sa victime
Après son forfait, il a stocké les objets dans sa chambre, sise dans le même quartier de sa victime, à Liberté 6 Extension. Selon les descriptions à nous faites, la maison du mis en cause est presque délabrée et servait un débit de boissons. En la présence constante de S. M. Kébé, les enquêteurs ont procédé à une minutieuse perquisition de la chambre au cours de laquelle d’importants objets volés ont été trouvés. Il s’agit de trois téléviseurs dont deux sont de marque Samsung et un de marque L.G, une unité centrale d’ordinateur, deux onduleurs, un frigo bar, quatre cartons de draps de marques Hermes, deux disque durs externes, dix téléphones portables, une vingtaine de montre, un pied de biche, trois fers à repasser électriques ainsi que divers objets.
En reconnaissant les faits de vol avec effraction à lui reproché devant les éléments enquêteurs, S. M. Kébé citera les noms de M. Ouali et El. H. Camara comme ses principaux acolytes, tous s’activent autour de la vente de matériels électroniques au Marché Colobane. D’ailleurs, une partie du matériel volé du ressortissant congolais a été retrouvé chez M. Ouali, 47 ans, qui les a acquis auprès de S. M. Kébé contre une somme de 130.000 F Cfa. Quant à l’ordinateur portable Macbook, il a été retrouvé chez El. H. Camara, 31 ans, même si S. M. Kébé dira le lui avoir confié.
Reprochés de recel, M. Ouali et El. H. Camara, tous les deux se décrivant comme étant des commerçants à Colobane, ont reconnu avoir entretenu des opérations de vente et d’achat avec le sieur S. M. Kébé qui, selon eux, prétextait être dans des difficultés pour revendre ses bagages propres. Ils seront tous les trois jugés devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. A noter que le congolais est bien rentré dans ses biens matériels après que les mis en cause ont été transférés chez le procureur de la République.
Amadou Dia (Actusen.sn)