Les infrastructures réalisées par le Programme de modernisation des villes (Promovilles) à Mbour ont eu un impact positif dans la vie des populations de la petite côte. A travers ce programme, cette localité a bénéficié sur financement de l’Etat du Sénégal et de ses partenaires techniques et financiers de plusieurs projets pour un coût global de plus de 10,285 milliards de F Cfa.
Il s’agit de 17,04 km de voirie assainie et éclairée répartis sur 13 tronçons et impactant plus d’une vingtaine de quartiers ; 567 lampadaires ; 3,2 km de réseaux de drainage des eaux pluviales ; 511,6 ha de superficie drainée par les ouvrages ; une station de pompage d’une capacité de 2×200 m3/h ; un poste de santé avec maternité au quartier Oncad ; des aménagements paysagers sur l’esplanade du stade Caroline Faye, du Boulevard Diamaguene 1 et 2, l’esplanade en face de la Mairie. Mais ce n’est pas tout, car dans le cadre de l’appui aux jeunes, Promovilles a formé 144 jeunes aux métiers du Btp (Bâtiment et travaux publics) pour renforcer leur employabilité.
Toutes ces infrastructures réalisées dans la commune de Mbour, au grand bonheur des populations, contribuent fortement à les soulager des inondations et à favoriser une meilleure mobilité et un renforcement de la sécurité nocturne. Ces travaux ont aussi participé à la création de voies de contournement au centre-ville pour améliorer la fluidité du trafic et au renforcement de la sécurité nocturne.
Actusen.sn