ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Dethie Fall après avoir déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024 : « je serai un véritable chef d’État qui sera au-dessus des contingences politiques partisanes »

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui ont l’ambition de diriger le pays en 2024 se multiplie. En effet, après Malick Gakou, Ousmane Sonko, Khalifa Sall, c’est au tour de Dethie Fall d’annoncer sa candidature pour la présidentielle du 25 février 2024. Le leader du Prp a fait l’annonce, hier dimanche au cours d’une déclaration. « J’ai 22 ans d’expérience professionnelle pour un développement maîtrisé avec à la base rigueur et détermination, sérieux et bonne gouvernance, éthique et déontologie. Je suis prêt. C’est pourquoi, je déclare ma candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Mes chers compatriotes, si je bénéficie de votre confiance, croyez moi, je serai un véritable chef d’État qui sera au dessus des contingences politiques partisanes », a promis l’ancien parlementaire.
« Je serai aussi un véritable chef suprême des armées et là, c’est le militaire ayant fréquenté l’Ecole nationale des officiers d’active (Enoa) dans le cadre des officiers de réserve, ajoute le leader de Yaw. Pour la réalisation de ce projet, Dethie Fall tend ainsi la main et tous les sénégalais. « J’en appelle aujourd’hui à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté. J’en appelle également à toutes celles et à tous ceux qui n’ont envie qu’un changement réel avec un arrimage sur nos valeurs sociales profondes. J’en appelle aussi à toutes celles et à tous ceux veulent voir l’image du Sénégal rayonner au-delà de nos frontières. J’en appelle à toutes celles et à tous ceux qui veulent qu’enfin l’action publique ait sens et que le sénégalais soit au cœur de l’action de l’Etat. Ces défis qui nous attendent, nous ne pourrons à coup sûr, les réaliser qu’ensemble pour les relever avec succès », a-t-il dit.
Déterminé à occuper le fauteuil présidentiel au soir du 24 février, Dethie Fall a décliné son programme qu’il compte dérouler dans les prochains jours. « Je vous annonce le séminaire des cadres qui sera organisé au mois de mai pour la finalisation et le partage du programme qui sera soumis aux sénégalais. Ce séminaire réunira plus de 500 cadres et professionnels des secteurs vitaux de la nation. Je vous annonce également l’organisation du congrès d’investiture au mois de juillet 2023 et nous y invitons tous les sénégalais », a-t-il lancé.
Actusen.sn

Related posts

Mermoz Sacré-Cœur : Barthelemy Dias s’oppose au projet d’implantation d’un mini parc attractif par l’Ageroute au Rond-point place OMVS

Martin Boubacar Tine nommé nouvel Evêque du Diocèse de Kaolack

Dr Babacar Diop plaide la mise en place d’une Commission nationale pour une enquête exhaustive sur l’état des prisons au Sénégal

Leave a Comment