ACTUSEN
NewsSociété

Détournement de mineure suivi de grossesse à Touba : l‘accusé passe aux aveux 

Parmi les dossiers enrôlés ce jeudi au tribunal de Mbacké, figure une affaire de détournement de mineure qui a eu lieu au quartier Darou Marnane de Touba et qui a opposé un homme de 30 ans T.D, à une fillette de 16 ans. Le prévenu est poursuivi pour abus sexuel ayant entraîné une grossesse. Il est poursuivi par le père de A.S qui a porté plainte contre lui.
Cependant, même si T.D a reconnu avoir entretenu des relations sexuelles avec sa fillette, il n’en précisera pas pour autant qu’il ne l’a jamais violée. En effet, l’accusé déclare qu’il avait connu la nommée À.S sur le lieu où sa mère vend de la nourriture. Il signale avoir entretenu avec la victime une relation amoureuse pendant 5ans. Le prévenu dira aussi que À.S venait souvent dans son domicile où ils  ont eu des rapports sexuels à deux reprises .
T .D confie aussi  avoir donné un téléphone portable à sa copine, la dernière fois où elle était venue chez lui. A.S, quant à elle, affirmera devant la barre qu’elle n’a jamais eu de relation amoureuse avec TD. Elle décalera que T.D est une connaissance de sa mère, avant de s’expliquer davantage : «il y a un an que T.D me dépose chez moi. Un jour, il est venu me prendre pour me déposer à la maison, mais  à ma grande surprise T.D roulait à vive allure, avait dépassé la porte de la maison pour ne s’arrêter que dans une zone non habitée. Ensuite, il m’a déshabillée et m’a forcée à coucher avec lui . Il a ensuite menacé de me tuer si je le dénoncerai à mes parents.
Le prévenu prendra 6 mois de prison ferme.
Sokhna Fatou Dia correspondante au Baol

Leave a Comment