Des leaders de « Benno Bokk Yakaar » Touba et Mbacké sont accusés d’avoir détourné les bourses de sécurité familiale destinées aux plus démunis, selon Abdou Fatah Diop et les membres du Mouvement dit de la reconnaissance qui étaient face à la presse ce samedi 26 mars 2022.
Ces derniers, qui se sont réunis pour demander plus de considération au président de la République Macky Sall, menacent de continuer leur combat comme ils l’ont fait lors des élections locales. Ils réclament plus de considération et d’écoute vis-à-vis de leur mouvement. Ils déclarent faire partie des jeunes qui ont toujours pris leurs responsabilités et qui ont toujours soutenu le président de la République et ce, depuis 2009.
En leur qualité de fondateurs, ils revendiquent plus de respect. Ils ont rappelé à Macky Sall de ne pas oublier les personnes qui étaient là, dès le début.
Après avoir boycotté Benno lors des élections locales et soutenu un candidat de l’opposition, ils menacent encore de boycotter les prochaines élections législatives même s’ils déclarent être toujours membres de L’Alliance pour la république.
Ils promettent aussi de montrer leur mécontentement lors de la prochaine visite du chef de l’Etat à Touba.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)