ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Deux ans de suspension et 500 000 F Cfa d’amendes : l’Asc Cossan de Dahra sanctionnée à la hauteur de ses actes

Après avoir transformé le Stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra à un champ de bataille lors de la finale des «navétanes», l’Asc Cossan vient de subir les premières conséquences de son attitude d’un autre âge. Et c’est les autorités de la zone B qui sont passées par là. Désormais les bleus-blanc sont suspendus pour une durée de deux ans et une amende de 500 000 F cfa leur est infligée.

«Vu les faits qui lui sont reprochés en étant une Asc récidiviste, vu les Rg à ses articles 64, 68 et 81, l’Asc Cossan est suspendue pour le reste de la saison et les saisons 2020/2021 et 2021/2022. Une amende de 500 000 F cfa est infligée à l’Asc Cossan (art 68) payable avant toute réaffiliation sinon elle passe du simple au double», peut-on lire dans le procès verbal.

Ce n’est pas tout car si on en croit toujours le document, «il est formellement interdit de créer une nouvelle Asc sur le territoire de l’actuelle Asc Cossan». Pour rappel, menée sur le score de 3 à 0 par l’Asc Bokk Jomm, qui s’est adjugé les trophées en catégories Sénior et Cadette, l’Asc Cossan a interrompu le match, avec des jets de pierres sur la tribune. Le ministre de l’Elevage Samba Ndiobène Ka était le parrain de la finale.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment