International

Deux aveugles en croisade contre les “proverbes discriminatoires” au Nigéria

Saifullah Mukhtar et Bilkisu Ibrahim déclarent que des proverbes “insultent les aveugles” et en font “pleurer beaucoup en privé”.

Les deux complices distribuent des messages écrits à la main dans la rue, soulignant les proverbes qu’ils veulent que les gens cessent d’utiliser.

L’un de ces proverbes, “tout est pareil pour un aveugle qui visite la nuit”, signifiant qu’une personne aveugle puisse ne jamais voir la lumière dans sa vie” est irrespectueux, a déclaré M. Mukhtar à la BBC.

Mme Ibrahim, qui est enseignante dans une école spécialisée, a dit que les gens devaient changer de mentalité.

“Nous avions commencé, il y a longtemps, et nous nous étions arrêtés, mais maintenant nous revenons avec plus de détermination.

“Ces proverbes privent les aveugles de leur confiance, c’est pourquoi nous supplions les gens d’arrêter. Pensez aux jeunes qui arrivent”, a dit Mme Ibrahim.

Les deux activistes ont l’intention de se rendre dans les médias pour les exhorter à soutenir leurs efforts en vue de changer les attitudes du public.

Bbc-Afrique

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Sommet de l’organisation de la conférence islamique : le président Bassirou Diomaye Faye plaide pour la cause palestinienne

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Laissez un commentaire