A LA UNE News

Deux présumés terroristes d’origine malienne, arrêtés entre l’auberge Keur Damel et la gare des Baux Maraîchers

Décidément, la menace reste toujours intacte et la vigilance doit être de mise aujourd’hui plus qu’hier. En effet, la Police sénégalaise a procédé à l’interpellation de deux présumés terroristes d’origine malienne.

“Exploitant judicieusement une information, dans le cadre de la communauté du renseignement mis en place, depuis l’avènement de la menace terroriste dans notre pays, la Police judiciaire, à travers la Division des Investigations Criminelles, a interpellé à l’auberge Keur Damel, le sieur Ould Sidi Mouhamed Sina de nationalité malienne né en 1974 à Tombouctou alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois”, a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à sa Rédaction.

Toujours selon ledit texte, “il ressort déjà des premiers éléments d’enquête que ce dernier était formellement le contact de Ould  Nouini, planificateur des attentats de Grand Bassam, et avait un contact avec Moustapha Diatta terroriste présumé précédemment arrêté par la Division des investigations criminelles”.

Mais le présumé djihadiste d’origine malienne n’est pas le seul à tomber dans les filets des forces de sécurité sénégalaises. D’autant que, “dans la continuité de l’opération combinée des éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) et de ceux de la DIC, le chauffeur, également de nationalité malienne et répondant au nom de Ould Ame Sidalamine né en 1982 résidant aux Parcelles Assainies Unité 26, a été, lui aussi, interpellé à la gare routière des Baux Maraîchers, à bord du véhicule de marque Hyundai immatriculée en Gambie BJL 8187 L”.

Toujours selon le communiqué, dont copie est parvenue, tout ce beau monde a été, présentement, interrogé au niveau de la Division des investigations criminelles.

Toutefois, pour l’instant, rien n’a filtré sur les raisons de la présence de ces présumés terroristes sur le sol sénégalais. Tout comme, s’ils planifiaient ou non des actes terroristes contre notre pays. Dans tous les cas, l’interpellation des deux hôtes encombrants remet au goût du jour l’impérieuse nécessité pour les autorités et les populations de garder un oeil sur tout acte qui peut concourir à contrer la menace islamiste.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire