La deuxième vague de contaminations est devenue de plus en plus virulente dans le pays. Et certaines localités qui ont été épargnées depuis le début de cette pandémie commencent à subir les conséquences de cette nouvelle recrudescence des cas. Et parmi elles, figure la commune de Dahra.
Dans cette partie du pays, le virus est en train de circuler avec une vitesse alarmante. Rien que dans le bilan de ce mardi du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, la commune a enregistré 8 nouvelles infections dont 4 cas sont issues de la transmission communautaire. Pire encore, un cas grave a été signalé dans ce contexte où le personnel médical de l’hôpital Maguette Lô de Linguère n’a pas de masques.
Et vu le manque de matériels au niveau du district sanitaire de ladite ville, ce patient en soin intensif a été évacué au centre de traitement de Louga. Au total, 23 patients ont été répertoriés depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Sénégal. Donc, il ne reste qu’à respecter les gestes-barrières recommandés par Diouf Sarr et ses services pour maîtriser la situation.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)