ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Devant le jude : Khalifa Sall dit avoir préparé sa maman, son épouse…en cas d’emprisonnement

Il a, déjà, fini de faire sa valise. Pour atterrir en prison, si c’est la volonté de la Justice. Dont, dit-il, une partie est instrumentalisée.

En effet, en conférence de presse, le maire de Dakar, Khalifa Sall, a révélé, cette après-midi, qu’il a fini de préparer sa maman, son épouse, ses enfants, ainsi que tous ses proches. Pour qu’ils soient, psychologiquement, costauds à-mêmes de faire face à son éventuel emprisonnement, s’il devait en être ainsi.

Convoqué par le juge d’instruction, ce lundi 6 mars 2017, en attendant de faire face au juge d’instruction, l’édile de la capitale sénégalaise crie à l’acharnement et à l’injustice. D’autant que, dit-il, on lui a proposé, depuis quelque temps, le deal, selon lequel s’il souhaite que la procédure enclenchée contre lui s’arrête, il devrait renoncer à la liste qu’il entend créer en direction des prochaines élections législatives.

Tout comme, le dossier judiciaire concernant à la Caisse d’avance de Dakar serait rangé dans les tiroirs décatis de l’oubli, si lui, Khalifa Sall, acceptait de renoncer à l’intention qu’on lui prête d’aller à la Présidentielle de 2019.

Quel que soit le croche-pied du destin qui puisse s’abattre sur lui, le maire de Dakar refuse, même sous la torture, de dévoiler la liste des bénéficiaires. De la même manière, estime l’édile de Dakar, je ne saurais justifier ces dépenses. Et je dois vous préciser que l’Etat avait mis un dispositif administratif, depuis 30 ans, de nature à ce que l’identité des bénéficiaires ne soit jamais divulguée.

Actusen.com

Leave a Comment