People & Sports

Di Maria, la juste récompense

Le milieu offensif du PSG va faire son retour en sélection argentine.

Remplaçant lors de la Copa América 2019 puis tout simplement mis à l’écart, Angel Di Maria va faire son retour en sélection argentine. Selon le média argentin Tyc Sports, Lionel Scaloni va convoquer le gaucher du PSG dans quelques jours pour la prochaine fenêtre internationale. L’Abiceleste poursuit les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Paraguay et le Pérou, les 12 et 18 novembre.

Même à 32 ans, le milieu offensif aux 102 sélections (pour 20 buts) a toute sa place dans le groupe argentin. Lionel Messi a désormais Lautaro Martinez comme fidèle compère aux avant-postes mais il reste une place à prendre car Lucas Ocampos n’a pas brillé lors de ses deux titularisations contre l’Equateur (1-0) puis la Bolivie (1-2). «Papu» Gomez, lui, est resté sur le banc lors des deux rencontres, alors que Paulo Dybala était absent en raison de ses débuts retardés cette saison. En tout cas, il y a du talent.

En septembre, «Fideo» avait clamé son envie de poursuivre sa carrière internationale. «Si je me démène en club, c’est pour avoir une chance de faire partie de l’équipe nationale. C’est difficile à comprendre de ne pas être convoqué dans un bon moment. Je vais continuer à me battre pour faire partie de l’équipe nationale. Est-ce que je suis trop âgé à 32 ans ?», a demandé Di Maria dans Closs Continental. Il en aura toutefois 34 lors du Mondial au Qatar…

Dans la même rubrique...

Éliminatoires afrobasket kigali 2021 : Entrée réussie des lions de la Téranga

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Ahmad Ahmad condamné :  l’intérim de M. Constant Omari prolongé

Actusen

Laissez un commentaire