News Politique

Dialogue national : ce que pense Habib Sy

Comme le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés, le Parti de l’Espoir et de la modernité (Pem)/Yaakaaru, est d’accord sur le principe de l’appel au dialogue lancé par le Chef de l’Etat Macky Sall à l’Opposition.

Cependant, selon Habib Sy, au-delà des conditions posées par le camp de l’ancien Président de la République pour faire partie des négociations, il va plus loin. Dans les colonnes de L’As de ce mardi, l’ancien ministre de l’Agriculture propose un “canevas et des termes e référence” pour ce dialogue puise être fructueux.

“Pour un dialogue sincère, pérenne et inclusif pour l’intérêt du peuple sénégalais, le Comité directeur du Pem estime que le premier acte que le Chef de l’Etat doit peser, c’est de nommer une haute personnalité à la tête des élections. Charge pour elle, de définir les termes référence du dialogue d’un commun accord entre l’opposition et le pouvoir”, a-t-il proposé.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire