ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Statut du chef de l’opposition : Idrissa Seck pris en otage, selon Dr Babacar Diop

Le dialogue politique n’aucun intérêt pour le  peuple Sénégalais. C’est l’avis de Dr Babacar Diop, président du parti Forces démocratique du Sénégal (Fds). Selon l’enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad), le choix d’Idrissa Seck comme chef de l’opposition est une prise d’otage.

Selon lui, dans un contexte de coronavirus, parler de dialogue politique ou de statut de l’opposition est inopportun, malsain et enfantin à la limite. En tant que parti du peuple, Fds est préoccupé par les difficultés que vivent les Sénégalais. Et les questions de l’heure qui préoccupent vraiment les sénégalais, sont celles relatives à la crise de la pandémie, aux inondations, aux problèmes des étudiants, entre autres.

«En vérité, le dialogue politique que nous avons au Sénégal n’apporte pas de valeur, ni aux Sénégalais, ni à la démocratie sénégalaise. C’est un pseudo dialogue. Le débat sur le pseudo statut de l’opposition est inopportun, malsain et enfantin, à la limite. C’est pourquoi, nous Fds, nous dénonçons ce débat parce que si vous faites le profil de ceux qui entretiennent ce débat au sein de l’opposition, nous avons devant nous un quarteron d’anciens candidats en pleine désillusion. Quand je parle d’anciens candidats, je parle de ceux qui ont fondu leur légitimité sur le seul fait qu’ils ont déposé un dossier de candidature au Conseil constitutionnel», a déclaré Babacar Diop. Non sans rappeler que, le moment est mal choisi pour mettre en place une autre institution budgétivore.

Pour l’enseignant, Idrissa Seck est pris en otage par un quarteron de candidats, qui n’ont aucune légitimité. « Nous Fds, nous refusons d’être l’otage de ce quarteron de candidats, car ce débat n’intéresse pas les Sénégalais. Je pense que cette opposition a pris en otage Idrissa Seck. Mais ça c’est la cuisine interne des gens de Rewmi», soutient Babacar Diop.

Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment