Diene Diouf, Chargé de mission du ministre des Sports : « mon objectif est de servir la jeunesse »

Le village de Ndiouwar dans la Commune de Diouroup a vibré avant hier à l’occasion de la finale du tournoi de football de la localité organisé par Diene Diouf chargé de mission du ministre des Sports, Matar Bâ qui était le parrain de l’évènement. En cadet l’équipe de « Fayil » a remporté la coupe devant Ndoffane Ngouye et en juniors seniors, « May Roon » de Diouroup  a mordu la poussière face à « Mboubane » de Fatick.

« La jeunesse a besoin de tout. Le sport est un facteur d’unité et de cohésion social à travers lequel nous pouvons accompagner, éduquer, assister et équiper la jeunesse en équipements sportifs. Cette année, la somme de plus de 450 000 FCFA  a été dégagée. Une enveloppe de 150 000 FCFA q été aussi remis aux équipes finalistes qui a été dégagée », a déclaré Diene Diouf.

C’était une foule immense qui avait très tôt entouré le terrain herbacé du village. Ce qui a poussé a affirmé que « les populations ont compris le message et ont répondu en masse. L’objectif n’est pas de se servir mais servir la jeunesse ».

La jeunesse en a profité pour égrener quelques doléances au proche du ministre des Sports. Il y va  principalement d’un terrain clôturé à Ndiouwar et d’un terrain municipal à Diouroup. Là-dessus, Diene Diouf dira : « ce qui se fait ailleurs devrait se faire aussi à Diouroup. Nous lançons ici un appel au ministre des Sports, Matar Bâ sur les revendications de cette jeunesse ».

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Laisser un commentaire