ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Diomaye Faye lors du lancement de la journée ‘’Setal Sunu Rew’’: «j’invite les sénégalais à ne pas faire de cette journée, une journée circonstancielle»

Le chef de l’Etat a procédé ce samedi au lancement officiel de la journée nationale d’investissement humain dédiée à l’assainissement. Pour l’occasion, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a choisi Thiaroye Gare. Un choix qui n’est pas anodin dans la mesure où cette commune est toujours touchée par les inondations. «Nous sommes dans un site symbolique vu son état», a d’ailleurs souligné le président de la République lors de son discours.

Dans tous les cas, le chef de l’Etat tient à ce que cette journée ne soit pas circonstancielle. «C’est une journée que nous voulons tout au cours de notre mandat. J’invite les sénégalais à ne pas faire de cette journée, une journée circonstancielle. C’est un défi permanent, c’est un comportement que nous cherchons à imprimer dans notre Adn collective et nous devons tous nous sentir concerner», a-t-il dit devant la foule qui s’est mobilisée pour l’occasion. Une mobilisation qu’il n’a pas manqué de saluer : «La mobilisation que j’ai vue est exceptionnelle et cela montre l’adhésion du peuple sénégalais à notre mode de gouvernance basée sur la co-construction. On a appelé au Jubanti, au redressement cela veut dire que nous comptons le faire avec le peuple sénégalais qui reste notre unique allié».

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Related posts

Après sa bagarre avec Assane Diouf à Khelcom 2017: Pape Diouf se confond en excuses!

Ucad : les agents de sécurité du Coud saisissent un important lot de cocktails molotov de fabrication artisanale et de masques à gaz

Actusen

Journée nationale des Daara : «l’État sera toujours pour la préservation des valeurs, du vivre-ensemble et pour la consolidation de la nation» (Macky Sall)

Actusen

Leave a Comment