Face au Président de la République Bassirou Diomaye Faye, ce vendredi, les Jeunes reporters sortiront du palais tous rassurés. Après que le Président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal, Migui Maram Ndiaye, qui a conduit la délégation, a exposé les défis auxquels sont confrontés les journalistes sénégalais, notamment la précarité salariale, les besoins en formation et les questions de sécurité, le Président de la République s’est montré accessible et prêt à soutenir une presse libre et responsable.
Contrairement à son Premier ministre qui attaque la presse, à chaque fois qu’il en a l’occasion, sur fond souvent de menaces, malgré leur statut de sentinelles de de démocratie, celui avec il forme un tandem reconnaît l’importance des professionnels des médias dans la co-construction de notre avenir. «Votre travail est vital pour notre nation, et nous sommes déterminés à soutenir une presse libre et responsable», a déclaré le Président Bassirou Diomaye Faye, face aux jeunes reporters. Selon les services de la Présidence, le Président a réitéré son soutien indéfectible à la presse, qu’il considère comme un pilier essentiel de la société sénégalaise, dans ce contexte.
Cette rencontre intervient alors que la CJRS célèbre cette année son 20e anniversaire avec un gala et la remise du prix Mame Less Camara pour l’excellence en journalisme d’investigation.
Actusen.sn