Contribution

Dionne, gardez donc votre lucidité !

Mohamed Dionne s’en est pris au Président Abdoul Mbaye parce que ce dernier rappelait une situation qui aurait conduit à la démission d’un premier ministre dans un état organisé.

Dionne avait en effet affirmé que la fin de la pénurie de l’eau sur Dakar aurait lieu le 20 juillet 2018. Il avait aussitôt été démenti, même si poliment, par le Ministre en charge de l’hydraulique, et les directeurs généraux de la SONES et de la SDE. Il l’a ensuite été par la réalité : le retour de l’eau n’a pas été effectif. Tels sont les faits, simples, clairs et têtus.

Il répond à ce rappel républicain du Président Mbaye en désignant des premiers ministres qui l’ont précédé comme responsables de la pénurie d’eau. Démarche d’enfant, mais masquant qu’il cherche à attirer les regards des Sénégalais sur un ancien premier ministre qui fut aussi en charge de l’hydraulique au moment de la réception technique de l’usine de Keur Momar Sarr 2, cause principale des malheurs des Dakarois en 2013 puis encore aujourd’hui.

L’avenir nous dira pourquoi Dionne a voulu remettre dans l’actualité ce rôle passé de Macky Sall.

Dans cette attente, qu’il fasse l’effort de garder sa lucidité ou qu’il ne parle que quand il l’a retrouvée.

Coordination des Cadres de l’ACT

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire