ACTUSEN
NewsSociété

Diouf Sarr : «j’exprime ma profonde gratitude au Président de la République pour la confiance qu’il a témoignée à mon égard, durant toute cette période»

Ceux qui pensaient que Abdoulaye Diouf Sarr va tourner le dos à son mentor Macky Sall après que ce dernier l’a limogé du ministère de la Santé et de l’Action sociale peuvent finalement déchanter. Pour cause, malgré cette décision prise par le chef de l’Etat, le maire sortant de Yoff est plus que jamais déterminé à accompagner le locataire du palais dans sa mission.

«De 2017 à 2022, sans discontinuer, j’ai exercé la fonction de Ministre de la Santé et de l’Action sociale. Je l’ai fait avec dévouement, avec aussi la volonté de servir mon pays et de mettre en œuvre la politique de santé et d’action sociale définie par Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République. J’exprime donc ma profonde gratitude à Monsieur le Président de la République pour la confiance qu’il a témoignée à mon égard, durant toute cette période, en me confiant cet important département», a-t-il magnifié.

Aussi, ajoute Diouf Sarr, «ma reconnaissance est d’autant plus grande que le Chef de l’Etat m’a plusieurs fois honoré en me nommant à d’importants postes de responsabilités en dehors et au sein du gouvernement, sans compter que j’ai constamment bénéficié de son soutien et de son accompagnement. C’est le lieu pour moi de lui renouveler toute ma loyauté».

Selon Abdoulaye Abdoulaye Diouf Sarr, «les efforts inlassables que le Chef de l’Etat a déployés depuis 2012 ont permis à notre système de santé de faire des progrès considérables, qui sont visibles partout à travers le pays, dans les domaines des infrastructures, des équipements, de la gouvernance sanitaire, de la protection sociale».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment