ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Diouf Sarr lors de la réception de 300 000 doses de vaccins : «l’objectif est d’éviter les décès et d’aller rapidement vers le retour à la normale»

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale est toujours dans une logique de combattre définitivement la pandémie du coronavirus. Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné ce vendredi un lot de 300 000 doses de vaccins et de seringues fruit de la coopération entre le Sénégal et la République populaire de Chine. Avec ce lot de vaccins, le ministre-maire de la commune de Yoff vise à réduire les décès lié à la maladie et d’aller vers le retour à la vie normale.

«Les services de mon département prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité. L’objectif est d’intensifier la campagne de vaccination afin de protéger le maximum  de personnes, d’éviter les décès liés à la Covid-19 et d’aller rapidement vers le retour à la normale aux plan économique et social», a dit le patron des blouses blanches.

A en croire le ministre, «avec l’arrivée de ces 300 000 doses, ce pourcentage va sensiblement augmenter, au moment où l’organisation mondiale de la santé vient d’homologue le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace»

Abdoulaye Diouf Sarr a ainsi renouvelé son appel à toutes les femmes et tous hommes compris dans la population cible pour qu’ils se fassent vacciner afin de se protéger eux-mêmes, protéger leur famille et la nation. Il a terminé pour inviter les populations à continuer à observer les gestes barrières et respecter les consignes des professionnels de santé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment