ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Diouf Sarr lors de la réception des doses de vaccins Sinopharm et Johnson & Johnson «nous tenons à ce que cela s’accélère au niveau de tous les districts du pays»

Même si les structures sanitaires sont débordées avec des cas de contaminations et de décès qui fulminent de jour en jour, les populations peuvent toujours garder l’espoir. Car la stratégie de vaccination se poursuit toujours afin de protéger au maximum les Sénégalais. D’ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a reçu, hier, un important lot de vaccins.

D’abord dans le cadre de l’initiative Covax, le ministre a réceptionné 151 200 doses de Johnson & Johnson, un appui des États Unis à l’Etat du Sénégal. Ces doses sont venues renforcer le premier lot de vaccins reçu mardi dernier, soit au total 302 400 doses de Johnson & Johnson.

Aussi une seconde livraison de 332 118 doses du vaccin Sinopharm, achetées par le Sénégal a été reçue par Abdoulaye Diouf Sarr, qui indique que ces doses vont permettre d’accélérer encore davantage l’opération de vaccination.

«Les choses sont en train de bien se passer. Vous avez vu l’engouement. Mais aujourd’hui nous tenons à ce que cela s’accélère au niveau de tous les districts du pays pour nous permettre d’augmenter la protection des Sénégalais. Des points de vaccination vont être ouverts dans des points qui seront identifiés. Ce, pour être plus proche des populations», a promis le ministre.

Face à cette hausse des cas, le maire de la commune de Yoff a encore insisté sur les gestes barrières et la vaccination pour couper la chaîne de transmission.

«Le variant Delta se reproduit très vite et le nombre de cas de contamination a augmenté. Tous les jours on augmente notre capacité litière mais cette augmentation est tout de suite bouffée par l’importance de la positivité au niveau des patients. Il faut se lever comme un seul homme pour stopper la contamination. Notamment par les mesures barrières. Mais la vaccination nous semble un moyen important de prévention», a préconisé le ministre.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

 

 

Leave a Comment