Le 4 février est la date choisie pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le cancer. Une rencontre essentielle pour rendre hommage à toutes les personnes touchées par cette pathologie. Ce vendredi, les autorités sanitaires ont marqué cette journée par une campagne de 3 ans qui vise à sensibiliser le monde entier plus particulièrement les citoyens les plus vulnérables sur le cancer.
La cérémonie a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui a lancé le début des activités. A cette occasion, le ministre est revenu sur les efforts consentis par son département ministériel pour venir en aide aux personnes touchées par cette maladie.
«Mon département a fait de la prévention primaire et du dépistage précoce, les pièces maîtresses de la lutte contre le cancer dans un cadre intégré à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. La vaccination contre l’hépatite B à la naissance et celle contre le virus du papilloma humain en sont une parfaite illustration», a souligné Abdoulaye Abdoulaye Diouf Sarr.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)