L’appel lancé par le collectif des médecins de l’hôpital Aristide Le Dantec, pour la reconstruction de leur structure sanitaire, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, quelques heures seulement après leur cri de cœur pour déplorer l’état actuel de cet hôpital, ces blouses blanches ont reçu une réponse favorable de la part du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Abdoulaye Diouf Sarr, à l’occasion d’un point de presse qu’il animait, ce jeudi pour se prononcer sur les conclusions de l’enquête menée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, suite au décès de Astou Sokhna, a annoncé la reconstruction de l’hôpital Le Dantec.
«Le plateau technique des structures sanitaires va être renforcé. Dans ce cadre, il est prévu la reconstruction de l’hôpital Aristide le Dantec, conformément aux instructions du Chef de l’Etat. C’est un projet de l’Etat du Sénégal qui sera réalisé en accord avec le personnel de l’Hôpital», a promis le maire sortant de Yoff. Abdoulaye Diouf Sarr poursuit pour souligner que le Gouvernement poursuivra ses efforts pour améliorer ces indicateurs. «Nous sommes bien conscients qu’il reste des efforts pour humaniser nos structures sanitaires. La prise en charge des patients demeure au cœur des préoccupations car si le ‘’client est roi’’, le patient reste ‘’roi’’ une fois dans une structure de santé», martèle-t-il.
Actusen.sn