ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Diouf Sarr «toutes les dispositions seront prises pour éviter une deuxième vague. Et le couvre n’est pas exclu si les cas augmentent encore»

Le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) a organisé ce jeudi une rencontre pour analyser la recrudescence des cas de coronavirus. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a profité de cette rencontre pour inviter les populations à respecter les gestes barrières afin d’endiguer la maladie

«Il faut absolument le strict respect de l’arrêté du ministère de l’Intérieur sur les mesures barrières. À ce niveau-là, les choses vont être faites pour que cet arrêté qui est en vigueur jusqu’au 5 janvier soit respecté dans cette période. Notre arme principale pour lutter contre la maladie du coronavirus, c’est le respect du port de masque. Nous avons certes dit qu’il faut vivre avec le virus mais, il faut prendre la précaution de ne pas transmettre le virus et de ne pas le recevoir. Pour cela, il faut toujours porter le masque», préconise Abdoulaye Diouf Sarr.

Interpellé sur un probable retour du couvre-feu si les cas augmentent, le ministre de la Santé répond : «nous ne le souhaitons pas pour l’instant mais toutes les dispositions seront prises pour éviter une deuxième vague. Et le couvre n’est pas exclu si les cas augmentent encore».

Adjia Khoudia Thiam (Actusen.sn)

Leave a Comment