A LA UNE Société

Diouloulou : des écoliers échappent de peu à une électrocution

Les parents d’élèves de la paisible ville de Diouloulou ne vont cesser de remercier la citoyenne espagnole Yolanda Ibanes d’avoir sauvé leurs rejetons d’une électrocution certaine. La dame, en séjour touristique dans la zone a eu le réflexe de mettre son véhicule entre les écoliers qui revenaient de leur établissement et les fils d’électricité qui jonchaient le sol au moment où une flotte d’eau y était versée. Les faits ont eu pour cadre la “frontière” entre les quartiers de Sankoung et Mbamissa.

Selon, Sidate Diedhiou, habitant Diouloulou, “les fils sont tombés à terre depuis plusieurs mois et continuent d’y traîner encore, et c’est un grand danger pour la population et surtout pour les écoliers qui passent par là-bas pour aller ou sortir de l’école”. Mr Diedhiou précisera à l’attention d’Actusen.sn: “nous avons saisi les différentes autorités, administratives, locales et même la Senelec pour signaler le danger que constituaient ces fils qui sont à terre depuis déjà trop longtemps mais, comme de coutume, personne n’a répondu à notre appel”.

Pour le quinquagénaire, ce qui vient de se passer aurait pu coûter la vie à plusieurs jeunes écoliers n’eut été la vigilance de la dame qui a préféré embourber son véhicule pour empêcher les enfants de me mettre les pieds dans l’eau qui ruisselait et qui pouvait les électrocuter par inadvertance .

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire