News Société

Diourbel : pour vol de bœufs, un berger de 80 ans envoyé en prison

Berger de son état et engagé par un certain Aliou Gueye pour paître son troupeau, Saliou Faye n’a pas trouver mieux à faire que de dérober une bonne partie des bêtes. Mais mal lui en a pris. Après des semaines d’explications sans convaincre sur la “disparitions” des animaux, Saliou Faye a été traîné en justice par son neveu pour abus de confiance et vol au préjudice de l’employeur.

Jugé mardi, au Tribunal de Grande instance de Diourbel, le mis en cause encourt six (6) de prison ferme pour ce chef-d’accusation. Le délibéré est connu le 16 mai prochain.

De la genèse de cette affaire, renseigne L’Observateur, il ressort que Saliou Faye, en dépit de son âge avancé, s’est offert le luxe de se voir confié la garde du troupeau de Aliou Gueye, son neveu pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes et les avantages dans ce type d’accord.

Le temps passant et ayant gagné la confiance de son neveu, l’octogénaire prend par devers lui, la pleine responsabilité de détourner l’objectif à lui fixé. Mais, c’est en prison qu’il croupit actuellement.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire