ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Disparition des biens matériels de plusieurs milliards appartenant à l’Agence des Aéroports du Sénégal : le Synatracs exige une enquête

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal (SYNATRACS), à travers une déclaration de presse, demande à l’Etat du Sénégal, par son démembrement A.I.B.D de faire toute la lumière sur la disparition et la spoliation de biens publiques appartenant à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS).

Ces biens qui seraient subtilisés tournent autour de deux scanners d’une valeur de 04 milliards, d’un Groupe électrogène de 500 KVA, qui se trouvait au niveau du hangar des pèlerins de Yoff, d’équipements tels que des écrans plats, ordinateurs et autres caméras de surveillances, des mobiliers du poste de commandement intégré à l’aérogare de Yoff, de la ferraille stockée à l’infra, des voitures parquées à l’infra à Yoff et autres ordinateurs (PC et Laptops) inventoriés et sériés.

Selon le secrétaire général du SYNATRACS, la fusion A.D.S et A.I.B.D, étant décrétée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le patrimoine des A.D.S doit être reversé de droit à A.I.B.D. Seulement, c’est au regret qu’il ait constaté la disparition de ces biens alors que le SYNTRACS joue le rôle d’alerte et de veille.

C’est ainsi que le Syndicat exige que les auteurs de ces détournements soient reconnus et traduits devant les cours et tribunaux et qu’une enquête soit diligentée. Aussi, ajoute le secrétaire général, pour la préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise, le SYNATRACS demande au Directeur Général de l’AIBD que toute personne appartenant au Top Management incriminé par l’enquête ne doit pas figurer dans l’organigramme actuel ou futur.

Actusen.sn

Related posts

Habib Sy : «Khalifa Sall sera libre et il aura le droit d’être candidat à l’élection présidentielle»

Trafic présumé de passeports diplomatiques : le parquet dresse un réquisitoire de feu et retient 10 infractions contre Kilifeu, Simon et Thier

Actusen

Impliqué dans un trafic de drogue : A.D, en fuite depuis 5 mois, finalement arrêté aux funérailles de son père

Actusen

Leave a Comment