Malgré les ravages de la deuxième vague de la Covid-19, certains Sénégalais continuent toujours de piétiner les mesures-barrières édictées par l’Autorité. La preuve, explique SourceA dans sa livraison de ce mercredi, des jeunes ont organisé, nuitamment, un ‘’foureul’’ (bal populaire) au quartier Keur Cheikh, à Diourbel, dans la nuit de samedi dernier, vers 02 heures du matin.
D’après nos confrères, les éléments du commissaire Mor Ngom, déterminés à faire respecter la décision de l’Autorité, ont ainsi dispersé la manifestation. Mais, précise le journal, les participants au ‘’foureul’’ (bal populaire) se sont opposés à leur volonté, en lançant notamment des pierres aux forces de l’ordre. Un flic a été même grièvement blessé.
Les limiers ont interpellé 06 participants, dont l’animateur et mis la main sur le matériel de sonorisation. Poursuivis pour violence et voie de fait à agent en exercice de ses fonctions, violation de l’arrêté d’interdiction des rassemblements, participation à une manifestation non déclarée et tapage nocturne, les 06 individus interpellés ont été déférés hier mardi au tribunal de grande instance de Diourbel.
Actusen.sn