News Société

Distinction : Frère Dominique Catta, des Moines de Keur Moussa, élevé au titre de Trésor Humain Vivant (Thv)

En récompense pour services remarquables rendus aux étudiants de l’Ecole nationale des Arts du Sénégal (Ena), le Frère Dominique Catta a été élevé au rang de Trésor humain vivant (Thv).

A cet effet, Actusen.com publie in extenso, le communiqué du Ministre de la Culture et de la Communication.

Le Ministère de la Culture et de la Communication a décidé d’élever, au rang de Trésor Humain Vivant le Frère Dominique Catta des Moines de Keur Moussa. Cette décision fait suite à une requête de “l’Amicale des Joyeux Koraïstes”  pour la distinction de l’œuvre musicale exceptionnelle des Moines de Keur Moussa.

Le Frère Dominique Catta a apporté une contribution remarquable à l’atelier  de lutherie musicale du monastère de Keur Moussa et a transmis son savoir-faire aux étudiants de l’Ecole Nationale des Arts du Sénégal (Ena).

En collaboration avec le Père Supérieur de l’Abbaye de Keur Moussa, Abbé Ange Marie Niouky, une cérémonie de remise de cette distinction aura lieu le samedi 19 novembre 2016 à 9 heures précises, au Monastère de Keur Moussa sous la présence effective de Monsieur Mbagnick Ndiaye,  Ministre de la Culture et de la Communication.

Cette distinction du Frère Dominique CATTA coïncide avec la célébration de ses 90 ans, le 19 novembre prochain.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire