Le gouvernement du Sénégal n’est pas seul dans son combat contre l’épidémie du coronavirus. En effet, Macky Sall et son ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr ont obtenu le soutien de quelques bonnes volontés. Et c’est le cas du coordonnateur des cadres de l’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles Assainies. Djibril Ba puisque c’est de lui qu’il s’agit a procédé, ce mardi 28 juillet 2020, à une remise d’équipements à la Croix Rouge dans le cadre de la riposte sanitaire à la Covid-19.
Ce lot d’équipements est constitué de masques, de javel, de savons ainsi que de bouteilles de gel hydro-alcoolique. Suffisant pour participer à cet effort de guerre, le cadre de l’aéronautique civil a apporté également sa contribution en kits alimentaires composés de pommes de terre et oignons. Lesquels étaient destinés à une cinquantaine de familles dans son unité de voisinage (Unité 7 des Parcelles Assainies).
Une manière pour lui d’aider certaines familles impactées par la Covd-19 de passer dans la joie la fête de la Tabaski. Fidèle à son habitude de venir en appui aux populations à diverses occasions (Pâques, Korité, Tabaski…), Djibril Bâ indique que «cette initiative vient à son heure, dans un contexte marqué par une crise sanitaire et sociale sans précédent dans l’histoire de l’humanité».
Toutefois, le responsable politique même, s’il n’est pas dépositaire de responsabilités nominatives ou électives, compte s’investir dans le social à l’image de son leader, le Président de la République Macky Sall, qui place le bien-être des populations au cœur des politiques publiques. Et c’est dans cet esprit que le Chef de l’Etat a offert 3000 moutons, après avoir impulsé une distribution salutaire de denrées alimentaires aux familles vulnérables des 554 communes du Sénégal.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)