A LA UNE News Société

Divorce Abdoul Mbaye-Aminata Diack : révélations explosives d’une juge sur un faux en pleine ACTion

C’est le journal Libération qui révèle ce qu’il qualifie d’acte de faux débusqué dans le divorce de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye et de son ex-épouse Aminata Diack. Pour ce faire, nos confrères renseignent qu’à l’origine de l’inculpation et du placement sous contrôle judiciaire du leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, le 29 juillet dernier, par le Doyen des juges, Samba Sall, est une missibe explosive de la Présidente du Tribunal hors classe de Dakar.

Selon la magistrate, les “mentions originelles relatives à la communauté des biens ont été raturées et surchargées, afin de changer l’option par celle de la séparation des biens”. Elle ajoute “Monsieur Abdoul Mbaye a fait procéder au changement du régime matrimonial de la communauté des biens souscrite au moment du mariage en séparation, en invoquant suivant le registre un jugement qui serait rendu en 1994 et inexistant du reste”.

Suffisant pour que la magistrate, renseigne toujours le canard de Cheikh Mbacké Guissé, dise au Procureur de la République que ces faits ainsi établis traduisent un faux et usage de faux, dont la finalité est l’accaparement des biens par l’ancien époux, en violation de l’option première qui était la communauté des biens. Selon toujours la juge, il “nous a été donné de constater l’existence d’un certificat de mariage entre Abdoul Mbaye et Bilo Wane, en violation de l’option de monogame, à laquelle le sieur Mbaye avait régulièrement et volontairement souscrite”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

1 commentaire

Ndaw 17/10/2016 - 18:27 at 18:27 PM

Abdoul baye un vaurien

Répondre

Laissez un commentaire