ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

3 décès en une journée, 83 nouveaux cas positifs, 974 malades dans les hôpitaux, 7 patients graves en réanimation : les derniers chiffres «macabres» de Covid-19 au Sénégal

Malgré toutes les mesures prises jusqu’ici  par le gouvernement, à savoir la fermeture des frontières, l’état d’urgence assorti de couvre-feu, le port obligatoire de masque, le coronavirus peine toujours à être maitrisé. En effet, au-delà de sa progression qui inquiète la population, cette maladie continue de faire des victimes dans le pays. La preuve, en 24 heures, 3 personnes sont décédés à cause de cette maladie.

En effet, après le décès d’une femme, âgée de 37 ans, demeurant à Fass, à l’hopital de Fann, le ministère de la santé a annoncé deux autres victimes. Il s’agit d’un homme âgé de 69 ans, habitant à Dakar. Il est décédé, selon le communiqué du ministère, le jeudi 7 mai 2020 au centre de santé Nabil Choucair. Le test réalisé après son décès est revenu positif ce samedi 09 mai 2020.

L’autre patient est décédé ce samedi 09 mai à 15 heures au centre Cuemo de l’hôpital Fann. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans, habitant à Touba. Ces derniers chiffres portent désormais le nombre de mort à 17. Donc à ce rythme, la situation est devenue inquiétante, surtout dans ce contexte, où le gouvernement a décidé de rouvrir les salles de classe à partir du 2 juin.

À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte au total 1634 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 643 patients guéris, 17 cas de décès, 1 patient évacué à sa demande, et 974 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)  

Related posts

Goudiry : un enseignant meurt quelques minutes avant l’arrivée de la Commission censée lui faire subir son examen de Cap

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Kolda : l’éboulement d’une carrière fait 3 morts à Médina Chérif

Leave a Comment