ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Djibril War, à l’état-civil ; « symbole de l’excès et de l’insignifiance » à l’Apr : le député « pendu » par ses camarades de Dakar-Plateau

Le député Me Djibril War s’y est frotté et s’y est piqué ! Pour avoir pris le risque de s’attaquer, frontalement, à son camarade de l’Alliance pour la République et non moins Secrétaire d’Etat à la Communication, c’est le porte-parole du Parti présidentiel de Dakar-Plateau, qui est monté au front, pour « pendre » le Président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Seydou Diouf reste convaincu que Me Djibril War est de la race des créatures qui ne changeront jamais. L’homme symbolise, d’après le croquis fait par le porte-parole de Dakar-Plateau, l’excès. Et à ce trop-peu, est venu se greffer le trop-plein, qui a pour nom l’insignifiance.

« A Dakar-Plateau, nous sommes reconnaissants au Président Macky Sall, qui a motivé l’implication à la base du Ministre Yakham Mbaye. Grâce à lui, l’Apr a fait plus que se remettre sur ses pieds : elle a relevé la tête », déclare à qui veut l’entendre Seydou Diouf. N’en déplaise aux vassaux ! Bref, voici l’intégralité dudit communiqué aux contours d’une lame qui fait saigner tout ce qu’elle touche.                                                                         

 

                                                                        INTEGRALITE DU COMMUNIQUE 

Chassez le naturel,

Me War revient au galop…

 

Ce qui est excessif est insignifiant. Et il en est ainsi de Me Djibril War dont le trait de caractère le plus connu des Sénégalais est l’excès. Alors, chassez le naturel, Me Djibril War revient au galop, pour s’illustrer, au moyen de propos mensongers, lâches et méchants à l’endroit du Ministre Yakham Mbaye.

Me Djibril War accuse le Ministre Yakham Mbaye de s’être attaqué à son collègue et Maire de Yoff pour lui imputer la défaite de Bennoo Bokk Yakaar dans le département de Dakar à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct). Quelle contrevérité patente !

C’est plutôt l’un des sbires patentés du Maire de Yoff, repris de justice notoire, qui, par voie de presse, a collé au Ministre Yakham Mbaye l’infamante accusation d’avoir été l’un des artisans, avec «un Ministre et un Député», de cette défaite.

Naturellement, l’accusé, qui ne devait et ne pouvait laisser prospérer pareille contrevérité, a réagi dans les colonnes de L’Observateur, pour démasquer les diffuseurs de fausses nouvelles et leurs commanditaires. Voilà pour la véracité des faits qui sont cruels et têtus.

Pour le reste, comme il le soutient, Me Djibril War est libre de se battre jusqu’à la consumation de sa dernière calorie pour faire du Maire de Yoff «le patron de l’Apr» dans le département de Dakar. Seulement, si tant que nous sommes dans une démocratie, qu’il reconnaisse au Ministre Yakham Mbaye son refus d’être un serf ou un vassal dont l’engagement politique s’accommode de parrainage ou de marrainage.

Pour finir, à Me Djibril War, qui taxe le Ministre Yakham Mbaye de militant de la 25ème heure, nous ferons un rappel historique, nous qui étions là aux premières heures de l’Alliance pour la République (Apr) : lorsqu’il fallut se battre, Deekal Ngor, le Ministre Yakham Mbaye étaient aux côtés du Président Macky Sall, aux avant-postes, bien évidemment avec d’autres parmi lesquels ne figuraient certainement pas son «patron», alors tête de liste de l’Afp défaite aux élections locales de 2009.

C’est dire que l’Apr n’échappe pas à ce mal qui ronge d’autres partis politiques : les réputations surfaites et les légendes.

A Dakar-Plateau, nous sommes reconnaissants au Président Macky Sall, qui a motivé l’implication à la base du Ministre Yakham Mbaye. Grâce à lui, l’Apr a fait plus que se remettre sur ses pieds : elle a relevé la tête. N’en déplaise aux vassaux !

 

Seydou Diouf

Porte-parole de l’Apr Dakar-Plateau

Tél : 77 571 18 64 / 78 100 06 06

Leave a Comment