A LA UNE News Politique

Djiby Ndiaye, Dg de l’Aner : “soyons unis, dépassons les querelles, et soutenons les deux candidats qui seront choisis par le Parti, en sachant que le seul maître du destin, c’est le bon Dieu”

«On a organisé ce meeting pour montrer au niveau le plus bas les différentes réalisations que le Président de la République est en train de faire. Nous, maires, avons la responsabilité de rendre visibles ces réalisations faites par Macky Sall dans le département de Linguère».

Ce sont en ces termes que le maire de Labgar, Idrissa Diop, a entamé ses propos à l’occasion d’un méga-meeting organisé dans son fief pour mettre en exergue les réalisations de Macky, à travers ses différents programmes.

Le maire de Labgar, Idrissa Diop poursuit : «le Président a fait cinq ans de mandat et nous, maires, sommes à notre troisième année de mandat. Les réalisations de Macky Sall sont nombreuses”

Dans le cadre du programme pistes communautaires, nous avons la piste Linguère-Labgar longue de 65km qui est devenue une réalité, notre commune est passée de trois à dix forages, on a construit des Salles de classe et un foirail moderne pour permettre aux éleveurs d’avoir un espace de vente qui facilite l’acheminement des bêtes vers les grands marchés».

Et la liste est loin d’être exhaustive, selon l’édile de Labgar. Dans la mesure où, «dans le domaine de l’électrification rurale, le Poste de santé a été connecté par l’Agence nationale des énergies renouvelables. A cela, s’ajoute la construction du stade à hauteur de 20 millions grâce au Pndl pour permettre aux jeunes de s’épanouir».

Joignant l’utile à l’agréable, l’artiste chanteur Abou Diouba Deh, venu pour la circonstance, a fait bouger les militants de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont dansé aux rythmes de la musique du fan des «Haal Pulaar».

Ce meeting a permis aux responsables de l’Apr de recoller les morceaux en vue de donner à leurs leaders une majorité à la 13ème Législature.

Venu représenter le ministre de l’Industrie et des Mines empêché, le Directeur de l’Agence nationale des énergies renouvelables (Aner), Djiby Ndiaye, a, d’abord, salué le geste ô combien important du député Adama Sow, qui a renoncé à sa candidature, avant de lancer un appel aux autres responsables à s’inspirer de ce modèle pour l’intérêt de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Le directeur de l’Aner, accompagné de Bassirou Ndiaye Chef de cabinet d’Aly Ngouille Ndiaye, a exhorté les apéristes «à être ensemble, unis à travailler la main dans la main, à dépasser les querelles, en sachant que le seul maître du destin, c’est le bon Dieu, tout en accompagnant les deux candidats qui seront choisis par le parti aux prochaines législatives».

Moustapha Ndiaye(Correspondant à Linguère)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire